Communiqué COLLECTIF DE SOUTIEN ZINC EN DANGER

Communiqué
du COLLECTIF DE SOUTIEN
ZINC EN DANGER

     Au 45 avenue de la Libération, au Mans, se situe un lieu de vie culturelle unique ! Après les épreuves que nous avons tous traversées, l’Épicerie sur le Zinc, souvent nommée « Le Zinc », ne peut plus proposer ses après-midi et soirées animées par de nombreuses associations, troupes artistiques, groupes amateurs et professionnels reconnus.

Voici ce que vous pouvez lire sur le site du Zinc :

« L’Épicerie Sur le Zinc n’est pas propriétaire du bâtiment 45 avenue de la Libération qui requiert, bien évidemment, un entretien régulier indispensable à la réception d’un public. Or malgré nos demandes répétées depuis plusieurs années cet entretien n’a pas été effectué par son propriétaire et la structure de la salle où ont lieu toutes les animations n’est plus sécurisée sur sa structure.
La grande salle et ses animations restera malheureusement fermée…
Cet état de fait totalement indépendant de notre volonté, met bien sûr en péril l’équilibre financier du lieu.
Une action en justice a été engagée.
Nous souhaitons que les travaux attendus depuis des mois soient rapidement exécutés et que le Zinc puisse poursuivre ses animations ! »

     Après plus de 5 ans d’existence, c’est sur un rythme de 20 à 25 rencontres culturelles par mois que cet établissement très convivial accueille son public. Il est difficile d’être exhaustif, mais nous pouvons citer au nombre des activités régulières : des groupes de langue ; des associations de danse ; des concerts de musiciens professionnels et amateurs ; du théâtre ; des soirées lecture ; des débats de société ; des  »cafés voyage » ; des expositions de peintres ou de photographes ; des contes pour les plus jeunes ; des défilés de mode !
Et tout ceci toujours avec un souci de qualité qui a fait sa réputation auprès d’un large public.
     Multiculturel et intergénérationnel, toujours dans une ambiance bon enfant, un lieu où toute personne adulte peut se rendre seule en toute sécurité !

Vous êtes concernés ?

Vous allez pouvoir participer à notre action et nous vous en remercions déjà !
Un document officiel à télécharger, CERFA 11527-02 permet de fournir un témoignage de la situation.

Pour aider LE ZINC, prenez le temps de compléter, de signer et de déposer (ou de poster) cette pièce au Zinc à l’adresse mentionnée ci-dessus.

A titre indicatif, le texte peut s’inspirer de ceci :
« L’activité culturelle proposée par l’Épicerie Sur le Zinc n’est plus possible. Cet établissement a dû fermer les portes de la salle événementielle : la structure de celle-ci se trouve fragilisée en raison de travaux non effectués par le propriétaire des murs. Il en résulte pour l’Épicerie Sur le Zinc un préjudice important mettant en péril son équilibre financier et pour son public la disparition injuste d’un lieu de culture. »

     L’attestation doit être manuscrite – datée – et signée de la main de son auteur. Ne pas oublier d’y joindre la photocopie recto-verso d’une pièce d’identité.

Le Collectif LE ZINC EN DANGER
Adresse Mail : collectifzincendanger@gmail.com