Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

L’Apéro avec SOLINCA

4 avril 2019 de 19:00

48207452_517729981969117_2627267327875350528_o
Solinca sort son 1er album

et jouera pour la présentation de l’exposition d’Angeline Boymond

Nicolas Guérin a joué au sein de différents projets musicaux en tant que bassiste contrebassiste et guitariste. D’une culture rock, folk et pluri-ethnique, il a été influencé par des groupes comme Nirvana, Pixies, The Cure, Sixteen Horsepower, Woven Hand, Sigur Ros, Lift To Experience, ou métissé tel que Titi Robin, Estas Tonne, Majaz et par des chanteurs francophones, Alain Bashung, Rodolphe Burger…
Il a pu vivre l’expérience de la scène (près de 500 concerts en France et à l’étranger) et du studio (environ 15 albums) avec différents groupes et artistes. Au fil des années, il a su développer un style de jeu bien défini, une recherche très personnelle.
C’est par envie d’émancipation que le projet Solinca est né.
Accompagné de ses guitares ( Bass VI, Bariton, classique) et de multiples effets il propose sa sensibilité soit en solo soit pour entremêler ses créations avec d’autres formes d’expressions (peinture, sculpture, poésie..) et ainsi créer une performance singulière.
«L’univers de Solinca est une démarche instinctive de création sonore et de mise en couleurs. Un monde qui donne à voir, à ressentir, notre part profonde »
C’est en décembre 2018 qu’il enregistre à La Fondrie au Mans ces compositions improvisées qui seront la base de son premier album autoproduit : ostium I.

C’est à l’Epicerie Sur le Zinc qu’il sortira officiellement son album lors du vernissage de l’exposition d’Angeline Boymond.
Au chapeau

 

Détails

Date :
4 avril 2019
Heure :
19:00
Catégorie d’Évènement: