MAISONENJEU

MAISON EN JEU

MARDI 5 Décembre à 21H

But du jeu n°1 : mettre en lumière la dimension culturelle du jeu

Maison en Jeu cherche à faire découvrir l’univers du jeu au plus grand nombre, en s’appuyant sur les nouvelles générations de jeux de société en renouvellement constant, sur le patrimoine ludique mondial souvent méconnu, et sur toutes les différentes pratiques ludiques. L’association poursuit ce but en développant ou en conduisant des projets à caractère culturel sur le jeu, en partenariat avec les autres acteurs ludiques sur Le Mans et ses environs.

Dans ce cadre, nous souhaitons faire découvrir les activités des acteurs ludiques locaux.

Nous menons également une réflexion globale sur le jeu et sur l’acte de jouer et nous collections des ressources ludiques (jeux et connaissances sur les jeux) de toutes origines.

But du jeu n°2 : rendre possible la rencontre autour du jeu

Parce que jouer permet de rencontrer l’autre différemment, Maison en Jeu organise des activités ludiques dans des lieux conviviaux comme les cafés en soirée.

Maison en jeu œuvre ainsi afin de décomplexer l’adulte par rapport au jeu et à l’acte de jouer.

Maison en jeu est intervenu et peut intervenir auprès de différents types de public : dans des fêtes de quartier, en prison, dans des cafés, des animations de comité d’entreprise, à la Halte mancelle (centre d’accueil de jour pour personnes sans abris), à l’université, etc. N’hésitez pas à nous contacter (maisonenjeu@gmail.com) pour vos demandes d’intervention.

But du jeu n°3 : l’éducation par le jeu

Maison en Jeu promeut l’éducation par le jeu et peut intervenir dans des écoles primaires, des collèges, des centres de loisirs en accompagnement de projets ou dans des foyers socio-culturels. Maison en Jeu a par exemple animé une session jeu à l’IUFM pour sensibiliser les futurs professeurs des écoles aux différentes vertus éducatives du jeu.

http://maisonenjeu.asso.fr