affiche expo

EXPO SUR LE ZINC : MOVI

Depuis toujours passionnée par l’énergie et la gaieté dégagées par les couleurs, j’aime peindre tout : les murs, les sols, les meubles, les tissus et même, chose saugrenue et fantaisiste, toutes sortes d’objets.

Admiratrice de Juan Miro, Vassili Kandinsky, du mouvement COBRA, les couleurs m ‘émeuvent. Vives, mélangées entre elles, contrastées, elles me ressourcent. Elles m’apportent à la fois force et apaisement dans les moments de tourments, vitalité et dynamisme dans les moments de joie.

C’est ainsi qu’un jour est née tout naturellement MOVI qui rassemble une syllabe de mon prénom, et une du nom de mon compagnon. Et comme il n’existe pas de hasard, je suis aussi l’abréviation de Movida, célèbre mouvement créatif de l’Espagne post franquiste.

Mes toiles sont peintes à l’instinct, je laisse les couleurs se poser là où elles se sentent bien, là où je les sens bien, équilibrées. C’est non figuratif et naïf mais pas seulement: tout est question de perception et d’émotion. L’interprétation est libre à chacun, c’est ce que j’aime dans l’abstrait et que je souhaite proposer à vos yeux d’enfant.