Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

APERO avec NICOLAS BATTUS

17 mai de 19:00

12974274_536396786531359_6093457035270534819_n

Charles-Nicolas Battus naquit à Albi, dans le Midi noir, pays des troubadours, fils d’un surveillant général et d’une institutrice qui s’installèrent au Mans peu après.

Dieu lui donna belle et avenante prestance et cœur gentil et courtoisie et beau parler. Il avait grande subtilité et connaissait l’art de trouver de bons mots et de jolies mélodies teintées de blues.

Mais il fut peu honoré et apprécié par toutes bonnes gens car son ironie douce ne plut pas tant que cela et qu’il manquait de confiance en lui-même si bien qu’il gagna sa vie en tant que formateur d’adultes en insertion.

On le vit au Mans, ouvrir notamment pour Sons of the Desert, Elliott Murphy et plus tard sur France Bleu Maine et sur les réseaux sociaux où il publia ses vidéos singulières se moquant de lui-même « C’est dimanche et je m’emmerde », de sa ville d’adoption et de son maire « La tristesse du Mans » ou dépeignant l’agonie des petites villes de province « Château du Loir » .

Lui même disait qu’il n’avait pas couché pour réussir et que d’ailleurs il n’avait pas réussi.

Nous retrouvons Nicolas, sa guitare, son auto dérision et ses nouvelles chansons Jeudi 17 Mai Sur le Zinc où il avait déjà été reçu en 2015 en compagnie de son amie, la chanteuse de Blues australienne Chris O.

https://vimeo.com/nicolasbattus

 

Au chapeau.

Détails

Date :
17 mai
Heure :
19:00
Catégorie d’Évènement: